les épuisettes de Jean-Michel Ménétrier

Une super idée pour noel


S'il est bien un objet de qualité, et fabriqué au pays, c'est bien les épuisettes artisanales de Jean-Michel. Fabriqués dans son atelier à la main ce sont des outils robustes conçus avec précisions qui peuvent (suivant demande) être faites en bois du pays, frêne, bouleau, prunier etc etc. La première fois que j'ai vu ces épuisettes, je suis tombé sous le charme. Aussi sec, j'ai demandé à l'artiste de m'en faire une adaptée aux truites bretonnes.



Après quelques sorties j'ai pu admirer le rendu magnifique de mes photos avec un poisson sauvage du Léguer dessus.




belle truite du Léguer 



petite truite du Léguer



Par la suite l'atelier ''AU BOIS PÊCHANT'', m'a fabriqué une autre épuisette un peu plus grande pour les plus gros poissons. Dont voici quelques captures en photo.





truite fario de 48 cm capturé en étang privé le 6/12/2014




carpeau capturé cet été en nymphe à vue



une finition parfaite



saumon de fontaine capturé en réservoir cette année



L'épuisette est un outil INDISPENSABLE, pour le pêcheur qui souhaite remettre correctement  un poisson dans son élément. De plus mon épuisette est légère et on ne la sent pas pendant la pêche. Elle s'attache sur le gilet à l'aide d'un très bel aimant dont Jean-Michel a le secret de fabrication.





Pas la peine d'en commander une fabriqué au COSTA-RICA, au USA ou en CHINE


Si il y a bien des personnes qui doivent être ou devenir des acteurs pour un environnement meilleur, ce sont bien les pêcheurs

Bientôt je disposerais d'un gros modèle pour le brochet et ou le saumon


Pour plus d'infos rendez-vous sur le site ''au bois pêchant''



Posts les plus consultés de ce blog