jeudi 21 septembre 2017

RAGING BULL EST MORT


En écoutant la radio ce matin avant d'aller chez mon pote pour traquer le bar à la mouche, j'ai appris sur la route, la mort du légendaire JAKE LA MOTTA. En 106 combat ce boxeur hors du commun, n'a jamais mordu la poussière, il sera 93 fois victorieux, mais le KO,lui, il n'a pas connu. 




SUGAR RAY ROBINSON, a affronté JAKE LA MOTTA surnommé ''le teaureau du Bronx six fois. Cinq fois JAKE s'est incliné devant SUGAR RAY. SUGAR RAY a connu sa première défaite face à JAK.


un crochet du droit de SUGAR RAY qui fait mal à JAK LA MOTTA

La rencontre contre le Français MARCEL CERDAN figure parmi l'un des plus beaux combats du siècle. CERDAN se luxe l'épaule gauche à la deuxième reprise et abandonne le match à la neuvième reprise. CERDAN ne prendra jamais sa revanche puisqu'il perdra la vie dans un accident d'avion.



un uppercut du gauche dévastateur de JAK LA MOTTA qu'encaisse MARCEL CERDAN


ROBERT DE NIRO incarne JAKE LA MOTTA dans RAGING BULL en 1981. Il obtient d'ailleurs un oscar pour son rôle et  réalise l'une de ses meilleurs interprétations. MARTIN SCORSESE réalise l'un de ses meilleurs films. Ce film est considéré comme le meilleur film de la décennie





au revoir et REPOSE EN PAIX JAK, moi en tout cas j'ai été fan de ce boxeur dés mon plus jeune âge et je le suis encore.