mercredi 8 novembre 2017

Le domaine de la Hardouinais

Le paradis de la pêche du brochet à la mouche


60 hectares ou sir ESOX règne en maître 







En partenariat avec le domaine de la HARDOUINAIS,  le magasin RIVER STONES et l'agence du POISSON VOYAGEUR.

 http://www.arduen.com/
https://www.riverstones.fr/
http://www.lepoissonvoyageur.fr/

Nous sommes allés jeudi 26 et vendredi 27 octobre derniers, rencontrer la responsable de la promotion de la pêche du domaine Emmanuelle Goubert. 

L'idée a été de découvrir en pêchant, la population des brochets présents sur le lac afin de créer un partenariat avec le domaine pour une pêche durable et de qualité.

Pour offrir une pêche unique à nos clients, seule la pêche à la mouche y est autorisée, la remise à l'eau systématique des poissons est bien sûr une évidence. La pression de pêche va être très limitée, afin de maintenir aux poissons un caractère sauvage. L'important est aussi de ne pas trouver des poissons stressés et surpêchés comme c'est le cas la plupart du temps, rendant une pêche aléatoire et de mauvaise qualité.

Des journées de chasse à la bécasse y sont déjà proposées dans le même esprit pour que les oiseaux ne soient pas trop chassés et ainsi maintenir une chasse de qualité.

Nous pourrons  proposer à nos clients une pêche guidée, embarquée ou du bord, de grande qualité, dans une nature sauvage au milieu de 2500 hectares de forêt privée.


Deux bateaux de 4 m 10 sont à disposition. Ces bateaux sont fabriqués en Côtes d'Armor. Ils sont équipés de moteur électriques 55 lbs. Des embarcations  simples pour une efficacité optimale.




La pêche du bord le premier jour a été un vrai régal car le lac s'y prête merveilleusement bien et Philippe le Maux de RIVERSTONES a fait preuve de sang-froid ce jour là devant des poissons compliqués au vu du grand soleil qui n'est pas l'idéal pour la pêche du brochet.



Nous n'avons pas trouvé les gros poissons le deuxième jours puisque nous n'avons pêchés que quatre heures, mais la densité est au rendez-vous. 

Les plus gros poissons demandent une prospection plus longue. 

A noter les quelques fosses à 4 mètres que nous n'avons pas pris le temps de pêcher. Toute notre pêche c'est faite en soie flottante et donc l'espoir est de mise.



Des brochets très véloces et de belles tailles que David, comme à son habitude, a maîtrisé  en deux temps trois mouvements favorisant une remise à l'eau rapide.


Les grosses perches ont été au rendez-vous, ce n'est pas Philippe qui dira le contraire.


Des poissons qui ne sont pas stressés  montent du fond gober  les mouches de surfaces, bref du pur bonheur.



Les captures se sont enchaînées pendant une heure à peu prés.










Nous avons capturé la plupart de nos poissons avec les mouches tubes du BOIS-PÊCHANT et il faut bien dire que les mouches de JEAN-Michel Ménétrier sont très efficaces.


Plusieurs coloris peuvent être montés suivant la demande¨.

contact: https://auboispechant.com/



Un paradis à pêcher dans un domaine privé géré avec une grande intelligence et surveillé par des professionnels aguerris et assermentés.

 L'eau est d'une qualité exceptionnelle offrant ainsi aux pêcheurs un visuel très intéressant, recherché pour la pêche de ce poisson à la mouche. 


David du POISSON VOYAGEUR a pu faire de belles images durant ces deux journées. Un article dans la presse halieutique spécialisé serra publié prochainement pour contribuer à la promotion et à la communication de cette pêche unique sur le domaine.

Nous avons pêchés environ quatre heures par jour pendant deux jours durant le reportage. Nous avons capturé environ une vingtaine de poissons entre les brochets et les grosses perches. 

Nous allons donc proposer une pêche guidée  à la mouche uniquement sur le domaine et ainsi proposer un vrai réservoir à carnassier  FLY ONLY  unique en France.

Grâce a une gestion intelligente, la capture de gros brochets à la mouche va être possible, que ce soit en surface, du bord, ou en bateau. 

Concernant les renseignement utiles, me contacter directement ou contacter le domaine de la Hardouinais.

http://www.arduen.com/


Une page dédiée à la pêche du brochet à la mouche sera bientôt disponible en accueil sur mon blog.

à très bientôt pour des pêches sublimes.

eric hamon