Visite de la brasserie COREFF ce matin à CARHAIX.

Un guide de pêche local qui fait la promotion d'une bière locale.....c'est bon çà. Un guide de pêche Breton offrant une bonne bière après une journée de guidage çà a du sens. Se quitter comme çà après avoir partagé un ''moment de vie'' dans une rivière, sur un lac ou sur la mer a un gout un peu fade. En Bretagne on boit un coup quant on passe un bon moment ensemble. C'est culturel. Et comme on dit chez nous: 

''une tite binouze avant de se quitter?'' 





Une bière comme COREFF, c'est plus qu'une bière, c'est une culture. Mathieu Breton patron de la brasserie depuis2008, m'a reçu ce matin à l'entreprise. J'ai rencontré un chic type au regard franc qui a tout de suite compris mes attentes de guide de pêche local et le bon sens de ma démarche: ''un guide une bière''. J'ai également visité la ''boutik'', un grand choix de bières et des produits vraiment sympa y sont vendus. 








Matthieu a du partir pour ses obligations professionnels et c'est un autre Matthieu accompagné de Patrick qui ont pris le relai. Une équipe super sympa, des gens bosseurs et dynamiques comme savent l'être les gens du centre Bretagne. J'ai pu échanger avec eux sur mon métier et sur la Brasserie. J'ai ensuite visité la production. Il faut dire que c'est assez impressionnant de voir ces cuves immenses et d'assister à la production de cette si bonne bière, si bonne et si Bretonne....


                                  


Je suis très fier de faire découvrir cette bière aux pêcheurs que je guide et comme en 2019, je vous offrirai donc une bière COREFF BIO après chaque journée  passée en ma compagnie, et ainsi vous faire déguster ou redécouvrir cette bière  Bretonne char
gée d'histoire.


yec'hed mat (à la tienne en Breton)











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog