Depuis mes débuts dans la pêche à la mouche j'ai toujours porté un intérêt pour les magazines de pêche. En 1995 fût créé le magazine mensuel pêches sportives. 

Philippe Boisson, était un peu notre idole dans notre petit village du Trégor notamment avec les images de truites géantes de Franche-Comté capturées par le légendaire et regretté Norbert Morillas. Comme eux  nous nous reconnaissions comme jeunes pêcheurs de notre vallée.

Après les innombrables coups du soir, entre potes du village, nous parlions souvent des sujets évoqués dans le magazine :  la pêche à la mouche et le militantisme environnemental étaient les fils conducteurs du magazine.

Dans cette petite taverne qui sentait bon la farine de blé noir et la bière brune régnait une ambiance qui n'avait rien à envier à un pub Irlandais. Le dernier numéro de pêche sportive n'était jamais très loin. nostalgie...nostalgie...



Puis en 2018 le magasine c'est transformé en mook, (mélange de magazine et de livre). Remarquable ouvrage de 144 pages, il parait 4 fois par an et le quatorzième numéro est à venir. 
8pieds6 est fabriqué avec du papier satiné, ce mook est tout simplement magnifique. Mais pas que...

L'engagement pour la défense de l'environnement est plus que jamais le leitmotiv de Philippe. 
La pêche à la mouche y est omniprésente et les articles abordent de nombreux sujets sur la technicité, sur les territoires et la rencontre des gens accrochés à leur rivières. 

Depuis mes débuts de pêcheur à la mouche jusqu'à aujourd'hui, de l'eau a coulé sous les ponts et c'est avec une immense fierté que je suis aujourd'hui partenaire de 8pieds6. 

Mes convictions environnementales et mon approche sur la pêche à la mouche est complémentaire avec l'esprit de l'ouvrage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog