les outils des pêcheurs qui respectent la nature

et oui je grogne encore une fois

 l'éternel: ''oh moi je mets mes petits bouts de fils dans ma poche''

et bien ça, çà ne marche pas, je n'y crois pas une seconde puisque je l'ai fait des années durant 

pendant un coup du soir qui dure peu de temps et où il faut faire vite, les chutes de fils terminent dans la rivière, autour des pattes d' un oiseau, dans les ouïes d'un poisson ou dans les ailes d'une pipistrelle

mais de toutes façons ces maudits fils ne disparaissent pas et se fixent en tout petits bouts dans la chaîne alimentaire





 le monomaster, le plus connu ......environ 15 euros


le récupérateur TRASH FISH, un autre système super efficace environ 15 euros

c'est si facile d"en accrocher un à son gilet !!

et puis il t a la grande majorité des pêcheurs qui fait pfeu !!!! dans la flotte .....et qui s'en tapent de balancer leurs fils de pêche

 pour preuve j en trouve des km au bord de l'eau et je ne croise presque qu'aucun pêcheur avec l'un de ces outils, c'est vraiment pathétique


Posts les plus consultés de ce blog