ça y est la saison du brochet est bien partie, après un niveau d'eau calamiteux en Bretagne, je me suis demandé à quel moment ces chers poissons allaient se nourrir !!!  


 zones humides et étang au levé du jour 


regarder les brochets chasser au début du jour est un spectacle de la vie sauvage fantastique



une bonne mouche montée sur du 4/0 avec les bonnes couleurs ce jour là,


m' ont permis de capturer un gros poisson de 86 cm. A la mouche frissons garantis, car le poisson est combattu à la main, pas avec  un mini treuil comme un moulinet de lancer !!



des champs de prêles et de roseaux tout autour de l'étang permettent à de nombreuses espèces d'oiseaux de se cacher comme le butor, le héron cendré ou la sarcelle


une bonne remise à l'eau du poisson est nécessaire pour qu il puisse grandir, et pour bénéficier d'une bonne densité

 il parait qu il y a des gens qui leur coupe la tête, la naturalise et l'accroche sur leur cheminée ..... aie aie aie drôle d' approche de la vie et drôle de remerciement à ces poissons sublimes


 les couleurs d'automne ont envahis la lande


de nombreux massifs de nénuphars idéals pour que les brochets puissent  s'embusquer 


pour terminer je capture un petit pike à ras des bordures que je ne mesure mais que j’estime à 60 cm

 réservez votre journée de guidage dès maintenant, je vous emmène sur deux étangs privés réservés à la pêche à la mouche et au respect des poissons

Posts les plus consultés de ce blog