LES TECHNIQUES
LES TECHNIQUES à la mouche
DE LA NYMPHE A LA SECHE
EN tenkara ou en conventionnel
le TENKARA
Le TENKARA est une technique de pêche à la mouche ultra efficace, minimaliste et ludique à souhait.
Pourquoi? Pour plusieurs raisons:
le TENKARA est un état d'esprit qui colle parfaitement avec mes convictions personnelles et donc, partager cette philosophie au cour d'une journée de guidage est en harmonie avec ma façon d'enseigner la pêche.
Sur une canne normal avec un moulinet, les poissons de petites tailles jusqu'à 23 cm n'offre peu ou pas du tout de sensations au pratiquant. Sur une canne TENKARA ce n'est pas du tout la même histoire. En effet une truite de 22 cm vous procurera les plus grandes sensations. Les cannes sont très souples et l'on ressent le moindre contact avec les truites.
Le poisson est mis à l'épuisette très vite, mais les décroches sont fréquentes. Mais çà, dans le TENKARA, ce n'est pas un soucis. En gros, la capture n'est pas le plus important, seul l'approche et l'adresse compte.
Les rivières Bretonnes sont parfaitement adaptées au TENKARA et regorgent de truites de 20 à 28 cm. En TENKARA on peux bien sur mettre à l'épuisette un gros poisson, mais là encore une fois, la vérité est ailleurs, encore une fois c'est un tout autre état d'esprit. Avec un peu d'ouverture d'esprit, on est vite conquis et l'on peut vivre des parties de pêche fabuleuse.
la pêche du brochet à la mouche
la pêche du bar à la mouche
Mouches FULLING MILL
Sélection spéciale pour le bar à bord de mes KAYAKS HOBIE 





Commentaires
Enregistrer un commentaire